Nous sommes des natifs de la Côte et étions intéressés aux truffes sauvages de notre région depuis plus de 25 ans.

Il y a 5 ans, nous avons éduqué notre chienne à la recherche de ce précieux champignon, par passion. Voici donc que débutent de nombreuses sorties en forêt avec nos 2 fils et notre chien.

Notre fils aîné Léo, a l’âge de 9 ans, nous demandait tous les jours comment acheter du terrain agricole pour planter des chênes mycorhizés.

À fin 2014, Léo nous a quitté pour un autre monde à l’âge de 10 ans.

Lors de ce grand malheur, nous avons rencontré un ami de Mont-Sur-Rolle qui nous a proposé de planter 6 arbres chez lui. L’idée est partie de là, mais nous n’avons finalement pas planté d’arbres chez lui.

C’est avec une grande chance que des propriétaires et des agriculteurs adorables nous ont mis à disposition un petit bout de terrain. Ainsi nous avons pu planter 41 arbres dans notre village en 2015 avec l’aide des grands-parents et des familles du village. Tous les jours, nous pouvons les voir pousser.

Suite à cette expérience de partage autour du travail de la terre, nous nous accrochons pour ce projet d’avenir. Pour tenir. Pour avancer. Pour notre second fils.

Depuis une Municipalité nous a proposé un grand terrain où nous planterons 150 arbres le 19 novembre 2016, toujours avec l’aide de la famille, des amis, des amis des amis et de François Blondel de la pépinière de Genolier.

Un grand merci à nos amis agriculteurs, à Nino et Antoine, à la municipalité de Bougy, à nos familles et à toutes les personnes qui participent activement à notre projet, soit en aide sur le terrain, soit en nous achetant des truffes pour l’achat de nos arbres, petites machines et l’introduction de l’eau sur le terrain.